Charmeurs de serpents

Charmeurs de serpents…

La géopolitique appliquée, dans le sens de “science appliquée“, sévissant sur l’ensemble des continents met dans un état de prostration un grand nombre d’humains. Vouloir analyser et en comprendre la cause se heurte à une difficulté majeure.

Quelle pourrait bien être cette difficulté ?

Même pour le plus aguerri, convenons au préalable, qu’un apprentissage intensif des qualités somnifères du logos se doit d’être entrepris par tout homo-sapiens-sapiens. En dehors de cet apprentissage point de compréhension.

L’OMS (Opération Militaire Spéciale) subie tambours battants par la totalité des marxistes planétaires éclaire d’une lumière cruciale la scène internationale. Le ban et l’arrière ban médiatique des pays de l’occident collectif (appellation couramment utilisée par les différents ministères Russes) tambourinent comme jamais. En effet une crise existentielle inéluctable vient de se produire. Voir ici de quoi il s’agit.

A quoi assistons-nous vraiment qui puisse rendre le spectacle du monde capitaliste aussi pitoyable ?
Tout d’abord deux exemples de mises en scène par des acteurs possesseurs de grandes fortunes comme Musk ou Gates pour ne pas les nommer toutes mais tentant de tirer des ficelles de plus en plus grossières :
_La gestion “pandémiesque“ construite plusieurs décennies avant l’arrivée “officielle“ de la COVID19 a montré toute l’étendue de nuisance dont ces milliardaires sont capable d’instrumentaliser contre le vivant.
_“L’empire du mensonge“ (autre synonyme d’occident collectif) se tire une balle dans le pied quand, tentant d’imiter son adversaire, reprend les termes de sa propagande sans en avoir les moyens et ça se voit. La prépondérance et l’arrivée des missiles hypersoniques (mach 10/15 et +) Russes, Chinois, Coréens, Iraniens … modifient les “règles“ du Monopoly guerrier US en le volatilisant à la même vitesse.

En ce samedi 24 juin 2023, l’affaire Russo-russe (sic) où le patron de l’entreprise Wagner PMC disparait à la manière d’un Titanic pour mieux crever les écrans radar médiatiques occidentaux (mais pas que) confirme l’obligation de conformer la guerre idéologique à la réalité.

La guerre (sonnante et trébuchante) menée par l’ensemble des membres de l’OTAN (organisation terroriste armée nazie) contre un seul pays, la Russie, n’a qu’une apparence bien trompeuse. De tout temps, les oligarques de tous les pays sont solidaires entre eux. La déception de ne pas pouvoir maintenir leur prédation planétaire va les rendre de plus en plus fous-furieux.
En présence de tels psychopathes, qu’on se le dise, nous sommes entrés en terre inconnue.