L’Ukraine, Gaza, les Marxistes… clarification.

L’Ukraine, Gaza, les Marxistes… clarification.

Ouvrons une parenthèse :
<<Grace à Dieu, essayons de comprendre pourquoi l’indicible est réalisée en Palestine.
Imaginons deux neurones échangeant une information, qu’importe l’information, et que chaque neurone, en sa qualité de neurone irréfragable, s’interdit de modifier l’information.
Il y a fort à parier que les deux neurones en question ne sont qu'une infime partie du cerveau d’un quelconque animal (pardon à tous les ânes bâtés qui seraient amenés à me lire).
Imaginons deux autres neurones parvenant à modifier un tant soit peu le contenu informatif reçu, nous serions alors probablement en présence d’un homo sapiens.
Tout respectueux de la chronologie qu’il est, imaginons notre homo sapiens "bondieusard" bloquer systématiquement toute forme d’information supplémentaire qui, selon ses propres connaissances accumulées, invoquera un quelconque dieu chaque fois qu’il jugera impossible tout autre prolongement de l’idée reçue (idée reçue souvent sans aucun lien avec l’idée elle-même).
Nous serions alors en présence d’un homo sapiens n’usant que de sa liberté d’expression.
Conclusion temporaire : si Dieu, pour notre homosapiens, empêche le partage d’idée et interdit toute idée de s’agréger, ne serait-ce qu’avec une seule autre idée, nécessité sera loi d’apprendre à notre homo sapiens à se passer de Dieu mais en réalité notre homosapiens devra éliminer, avant toute chose, les innombrables thuriféraires de la foi ici-bas.
Sans dieu ni maître est la condition pour que notre homo sapiens devienne HUMAIN. Sinon point de salut...>>
Fermons la parenthèse.

Ceci dit, le peuple de France est politique et non ethnique, et cette réalité de par la Loi oblige tout débat antiraciste à ne se tenir que dans les tribunaux. Il faut le savoir, la France et son peuple partage cette particularité avec les peuples de Russie. En 1792 déjà, les Républicains Français avaient une forte visée civilisationnelle, les russes de 2022 semblent suivre les ainés communs. Comment ?
L’OMS (Opération Militaire Spéciale) vise essentiellement à démilitariser et à dénazifier un territoire européen totalement inféodé aux US. En faisant implicitement référence stricto sensu aux décisions internationales prises sitôt la fin de la guerre de 1939/1945 cette opération militaire devient un fait totalement nouveau dans l’histoire de l’humanité. Elle participe de l’application de résolutions internationales permettant à un pays ou groupe de pays à agir sous l’égide du droit international en gestation. C’est une évolution pacifique du droit international qui ne dit pas son nom. Comme pour l’ex-Yougoslavie c’est bien à partir de préceptes pacifiques qu’est mise à contribution la force militaire. Curieusement en février 2022 l’Ukraine devient le premier pays capitaliste à se retrouver en redressement économique. Instantanément cela déclenche une colère hystérique des représentants du conglomérat militaire atlantiste qui, depuis Maïdan 2014, ne rêvait que de diviser le peuple Russe et La Russie elle-même. Et puis, deux années plus tard, un clin d’œil à la Révolution Française survient avec la libération d’Avdiïvka (ville du Donbass) qui fracasse tous les argumentaires de l’empire du mensonge occidental et brise définitivement l’enchainement des peuples.
Pour autant le bellicisme sans limite du bloc monolithique bourgeois planétaire s’illustre honteusement par l’un de ses bras armé, Israël, et montre au monde entier toute l’étendue de sa malfaisance. En son temps, la bataille de Valmy remportée par l’armée des révolutionnaires Français, plus qu’une victoire sur une armée impérialiste, résonna en Europe comme la brisure de la chaîne d’asservissement du peuple humain.
Alors que peut-il bien rester des velléités hégémoniques des élites du camp impérialiste en complète déliquescence ?
Dernièrement et c’est revigorant, sur le sol Africain, de très nombreux peuples prennent concrètement leurs destinées en main et mettent fin à un néo-colonialisme qui ne disait pas son nom.

Présentement, la clarification géopolitique est à l’œuvre. Comme l’exploitation de l’homme par l’homme c’est, depuis toujours, d’une violence extrême et Gaza personnifie la monstrueuse capacité génocidaire du capitaliste.
Anecdote (mais pas vraiment) : Le peuple de Gaza est un grand peuple et le Premier ministre irlandais face au président des États-Unis Joe Biden, lui-même d’origine irlandaise, a prononcé un discours assez fort en faveur des Palestiniens qu’il a comparé aux Irlandais : "Nous voyons notre histoire dans les yeux des Palestiniens, une histoire de déplacement, de privation, d’identité nationale niée, de migration forcée, de discrimination et maintenant de faim."

JPEG - 58.2 kio

Crédit photo : https://www.lefigaro.fr/international/irlande-le-premier-ministre-leo-varadkar-demissionne-a-la-surprise-generale-20240320

Aujourd’hui 20 mars 2024 le Premier ministre irlandais Leo Varadkar vient d’être démissionné à la surprise générale écrit Le Figaro, non tout juste une clarification.