Marxiste et capitaliste, les 2 faces d’une pièce macabre.

Marxiste et capitaliste, deux faces pour une même pièce.

La féroce répression contre la Commune de Paris en 1871 montra de quelle manière les capitalistes entendaient régler le sort de tout citoyen sensible à la thèse permettant le changement de société. Suite à cette tragédie sanglante toute personne sensée ne pourrait plus imaginer un capitaliste autrement qu’apatride et dépourvu de toute sociabilité.
C’est alors que le scientifique Karl Marx porte à la connaissance de tous comment détricoter le stratagème de l’exploitation capitaliste. Ne manquant pourtant pas d’imagination il ne pouvait imaginer jusqu’à quel point allait la perversité sur ce monde néolibéral naissant.
Le brouillard de guerre idéologique bien que dense fut néanmoins prévisible puisque le concepteur lui-même du Marxisme récusa fermement d’être un “Marxiste". A la façon Coluccienne il aurait pu écrire la phrase suivante : “ce n’est pas parce que j’explique comment fonctionne le système capitaliste que je suis Marxiste“.
En résumé la supercherie largement propagée consiste à affubler du terme "Marxiste" toute personne argumentant à l’aide de la pensée anticapitaliste (toute dialectique) démontrée par son découvreur Karl Marx, et le tour est joué. Mais prendre le contrepoint de la propagande des riches permet aisément de se rendre compte que c’est bien le capitaliste le pur et dur Marxiste et non l’Anticapitaliste.
Alors comment se défaire d’une telle habitude langagière inversant, à ce point, le sens d’un mot jusqu’à l’élimination totale de son sens premier ?

Le capitaliste, le plus grand des voleurs devant l’Éternel, a un souci majeur : mettre en place, dans la tête de tout un chacun, le brouillage complet de la moindre idée susceptible d’apporter, peu ou prou, une quelconque “explication“ au caractère irréfragable de son état de voleur. Pour ce faire la bande mafieuse organisée, dont il est l’un des membres actifs, multiplie les argumentations où la compréhension rationnelle de la chose disparait. Et c’est à ce moment là, ô miracle de la science, qu’entre en scène les lois universelles de la physique : La Thermodynamique.
Dès la parution des écrits traitant du Marxisme, donc du capitalisme, la machine de guerre médiatique des grands possédants développe un antimarxisme de bon aloi mais empreint entièrement de connivence cruellement repris par ceux-là même qui devraient s’en détourner.

“Au fil du temps, selon les concepteurs de la physique contemporaine, l’un des effets physique le plus essentiel est la capacité de l’homme à créer plus d’énergie qu’il n’en consomme. Mais en s’empressant de dire qu’aucune machine ne peut accomplir cette performance la reconnaissance que l’homme n’est pas une machine renforce définitivement sa possible aliénation“.{{}} Ici un exposé sur le sujet et encore ici.

Je rappelle qu’à cette époque (guère différente aujourd’hui) la totalité des scientifiques fondateurs des “lois universelles de la physique“ sont toutes des personnalités très, très, très proches des plus hautes sphères dirigeantes. Les différents (différents seulement en apparence) pouvoirs centraux nationaux font régner sans partage le capitalisme monopoliste d’état. Rois, reines, empereurs et présidents des plus grands pays deviennent les maîtres à penser des peuples. Ceux-ci perdent toute souveraineté, au demeurant, parfaitement accessoire. Actuellement, les très hauts niveaux atteints des surprofits indiquent clairement que l’organisation financière de type mafieuse ne contrôle réellement plus grand-chose mais tente désespérément de survivre. Le système du toujours plus interdit d’en avoir moins et quand l’inverse se produit le système n’existe pas.{{}}

Cette réalité, décrite dans Le Capital, indique pourquoi dans l’ombre des lieux décisionnels l’agitation est à son paroxysme. Il faut, à tout prix, sauver le guerrier capitaliste. L’affaire n’est pas mince et faire le parallèle entre le fonctionnement du capitalisme (selon Karl Marx) et l’énoncé complet des lois physiques (selon ses innombrables concepteurs presque tous stipendiés des puissants) révèle la complicité et la duplicité des oligarques de tous les pays.

Amis terriens, amies terriennes, comprendre le réel avec la volonté politique d’empêcher la nocivité du capitalisme à l’encontre de l’écologie, de la biodiversité est plus que salutaire, c’est une nécessité.