Homme du temps libre

Comprendre le réel avec la volonté politique d’empêcher la nocivité du capitalisme à l’encontre de l’écologie, de la biodiversité.

Charmeurs de serpentsLire la suite de «Charmeurs de serpents»

Charmeurs de serpents…
La géopolitique appliquée, dans le sens de “science appliquée“, sévissant sur l’ensemble des continents met dans un état de prostration un grand nombre d’humains. Vouloir analyser et en comprendre la cause se heurte à une difficulté majeure.
Quelle pourrait bien (...)

Les hourras aux vrais vainqueurs.

De tous temps le capitalisme est apparu synonyme de guerre mais peut-être n’était-ce qu’une conception de ses soutiens pour créer un embrouillamini idéologique ?
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine les porte-voix occidentalistes commentent les évènements internationaux en ne pouvant même plus valoriser le pays militaire le plus puissant(les usa), car les paramètres médiatiques précédemment usités sont tous devenus complètement obsolètes. C’est comme ça que tout d’un coup, les (...)

Derniers articles

  • Discours de DAKARLire la suite de «Discours de DAKAR»

    DAKAR
    Discours de Sarkozy le 26 juillet 2007
    « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel (...)

  • Capitaliste et structureLire la suite de «Capitaliste et structure»

    Contribution à La Flèche du Temps

    ******

    Le capitaliste est-il un élément structurant de la société humaine ?

    Admettons le fait que l’exploitation capitaliste reposât uniquement sur la capacité de l’homme à produire davantage que ce qui lui est nécessaire pour renouveler sa force de travail. Une conscience de soi particulière est nécessaire à un homme pour l’amener à faire coïncider le sens profond de son existence avec l’appétit sans limite du buveur de sang, le capitaliste.

    C’est pourquoi l’homme (...)

  • RIC et RIP Lire la suite de «RIC et RIP »

    En quoi le RIC s’inscrit complètement dans l’enfumage ordinaire de la pseudo 5ème République ? il est soumis aux règles de l’actuelle "démocratie" contestée par les Gilets Jaunes il répond à une fausse bonne idée véritable émanation de la nébuleuse "populaire". L’actuelle constitution (...)