Pouvoir et mensonge, pléonasme du Ver-lion.
La théorie Marxiste comporte une ligne directrice, sorte de ligne éditoriale où le capitaliste effectue toujours un prélèvement indu sur la nature. Ainsi, du simple fait de sa naissance et de ses nécessaires acquisitions terrestres pour sa simple (…)
Comprendre le réel avec la volonté politique d’empêcher la nocivité du capitalisme à l’encontre de l’écologie, de la biodiversité.
LE PORTE A PORTE EST L’ETINCELLE QUI EMBRASE LA COMMUNICATION DE MASSE. Ecnaroui
Les instances dirigeantes du Parti Communiste Français s’avèrent incapable de tirer les leçons de la séquence électorale commencée en 2009 et, ignorant les enseignements des élections présidentielles de 2012 et (…)
Quand Jean Ferrat, dans sa chanson “à la une“, fustigeait celles et ceux qui mettent à égalité la victime et son assassin, il montrait la perversité de la propagande médiatique. Aujourd’hui, à supposer qu’elles existaient, les digues idéologiques informationnelles sont toutes, sans aucune (…)
L’Ukraine, Gaza, les Marxistes… clarification.
Ouvrons une parenthèse : <> Fermons la parenthèse.
Ceci dit, le peuple de France est politique et non ethn
Marxiste et capitaliste, deux faces pour une même pièce.
La féroce répression contre la Commune de Paris en 1871 montra de quelle manière les capitalistes entendaient régler le sort de tout citoyen sensible à la thèse permettant le changement de société. Suite à cette tragédie sanglante toute (…)
LA FIN DE L’HISTOIRE... mon œil.
La fin de l’histoire…mon œil.
Occuper pacifiquement les ronds-points, manifester dans la rue, les gilets jaunes ont montré la voie à prendre. De prime abord rien de subversif sauf qu’à cette occasion le droit de manifester s’est retrouvé malmené par ceux-là mêmes qui font mine de le défendre. Utilisant tout l’arsenal répressif existant, non seulement le droit de manifester est remis en cause mais il devient la cible privilégiée des propagandistes officiels. Criminalisant le moindre (…)
Derniers articles
Le SURPLUS de la CIRCULATION... La notion de temps semble absente de toute critique !!! cela ne serait-il pas dû au fait que cette notion ne s’appuie que sur elle-même ?
Question : "Existe-t-il, dans une autre discipline scientifique, une notion, un concept, une théorie possédant ce privilège incroyable ? L’auto (…)Le Temps libre de l’Humanité Lettre ouverte à Monsieur Arnaud Spire.
Vous êtes l’auteur de "La pensée-Prigogine" et sa lecture m’apporte la conviction profonde qu’avec Ilya Prigogine, vous nous faites savoir qu’il est grand temps voir urgent que l’humanité s’intéresse de près, de beaucoup plus près, quelle signification (…)Vitesse de la lumière Vouloir donner une qualité de vitesse à la lumière est une gymnastique intellectuelle que je peux avoir mais que je ne retiens pas.
De nombreuses expérimentations tentent de valider le postulat que la lumière ait réellement une vitesse. Nous sommes, la communauté scientifique permettant de (…)Auto-explication du temps Contribution 2
*********
Généralement la notion de temps semble absente de toute critique car il s’agit d’une notion qui ne s’appuie, curieusement, que sur elle-même.
Existe-t-il dans une autre discipline scientifique une notion, un concept, une théorie possédant ce privilège incroyable (…)