Le totalitarisme, c’est quoi ?

Merci pour ce bijou qui permet d’appréhender la pseudo crise sanitaire en indiquant clairement dans quelle direction souhaitent nous orienter les mercenaires de la finance. Un lien manque dans cet exposé et c’est bien naturel. Les totalitaires savent que leur fin (en tant qu’exploiteurs des pauvres) est imminente et, l’intelligence leur étant totalement étrangère, comme quelqu’un qui tombe à l’eau sans avoir appris à nager, ils vont se débattre et finalement couler jusqu’à disparaître complètement, exactement comme l’a écrit un certain ..... Karl Marx.

Le totalitarisme, c’est quoi ?

La maxime du totalitarisme est :
"l’individu n’est rien, restons tous collés et le corps collectif est tout".
Le totalitaire a un profil qui a intériorisé, accepté dans son développement psychique notre finitude. C’est quoi la finitude pour le totalitaire ? Il dit : "Je ne suis pas tout sur un plan spatial ni temporel, je n’ai pas tous les droits et je vais mourir". Psychologiquement la vie est une perte, c’est-à-dire "nous sommes en train d’avancer dans le Temps donc, à un moment donné, ça va nous rapprocher de notre mort, nous ne pouvons pas tout avoir, nous ne pouvons avoir tous les pouvoirs", c’est-à-dire "nous sommes des hommes limités".
exemple : "nous avons conscience du Temps qui passe et nous avons conscience que nous n’occupons pas tout l’Espace" mais pour le totalitariste le temps n’existe pas, il fonctionne de façon circulaire et immobile et vit l’expansion spatiale.

L’ancrage avec la réalité.
Moins les personnes du peuple auront fait des études plus elles seront en lien avec la réalité de l’expérience, c’est-à-dire moins elles seront dans le discours et plus dans l’expérience et moins elles sont manipulables. En clair voici un exemple : "Si on vous raconte et on vous fait un grand doctorat sur le fait qu’il faut absolument, que c’est bien d’arroser une plante avec de l’essence, quelqu’un qui est juste dans la réalité de l’expérience sait que ce n’est pas bien, il ne sait pas l’expliquer mais il sait juste que ce n’est pas bien et c’est ce qui s’appelle, en psychologie, le principe de réalité".

Quelle est LA promesse ?
Il faut comprendre pourquoi ça fonctionne.
Çà fonctionne sur la population parce que dans le totalitarisme il y a une promesse qui est faite, qui ne sera pas tenue. La promesse faite aux populations c’est la prise en charge totale de la souffrance de leur existence et le retour à un paradis perdu. Et donc c’est une tentation pour la majorité de régresser dans les bras de maman et de ne pas prendre ses responsabilités.

Lien de cette conversation : https://rumble.com/vpma0v-the-path-out-of-trauma-enfr-reiner-fuellmich-ariane-bilheran.html
Vidéo sous-titrée dans laquelle Ariane Bilheran s’exprime en français durant la totalité de son intervention.