Possible fin du capitalisme ...

Assistons nous à la mise à mort du capitalisme...

Quand on a la volonté politique d’empêcher la nocivité du capitaliste, donner à comprendre le réel, est incontournable.

L’élection présidentielle française de 2022 rend compte de manière singulière pourquoi le slogan "Un autre monde est possible" proposé par le programme "L’Avenir en Commun" a été, pour une grande part, construit dans l’inconnaissance inhérente au trompeur discours néolibéral.
Alors, comment s’y prendre pour définitivement extirper de notre langage la haine produite par les milliardaires internationaux et autres grands assistés de la République ?
Quand le candidat Jean-Luc Mélenchon fait ses propositions politiques ce sera presque toujours à partir des fumeux préceptes idéologiques capitalistes. Même à son corps défendant il (Mélenchon) se montrera impuissant à éviter l’écueil. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir alerté, à l’occasion de toutes ses interventions publiques, de l’impérium suivant : rien ne change dans la cité tant que le peuple lui-même abandonnera sa souveraineté... sur ses propres moyens de productions/reproductions. En dehors de cette nécessité vitale, le salut public ne peut être au rendez-vous de l’Histoire.
Essayons de comprendre pourquoi.
En fixant son dévolu sur l’Ukraine, le ban et l’arrière ban capitaliste, jettent son va-tout contre l’ensemble des peuples travailleurs. Ainsi après des siècles et des siècles d’occupation idéologique la réalité perceptive éclate au grand jour. Impossible, y compris par la force brute, aux menteurs d’empêcher l’idée développée par Karl Marx montrant scientifiquement que la plus value est, elle aussi, Une et Indivisible tout comme notre Univers et notre République Française le sont.
En protégeant pleinement ce qu’ils ont de plus précieux, leurs souverainetés, les grands pays comme la Chine et la Russie contrecarrent définitivement l’expansionnisme US même agrégé de ses supplétifs Otanazis.
A la lumière sidérante des explosions de Kalibr et autres Kinjals hypersoniques, les "on a compris", ne s’énoncent absolument pas comme évidents pour les citoyens subissant, en permanence et sans pratiquement d’interruption, l’actuelle et rageuse guerre idéologique. C’est pourquoi, de prime abord, déceler en quoi consiste la réalité scientifique n’est guère visible tant la vulgate marxiste est elle même en complète dissonance avec les propos réellement scientifiques de Karl Marx.
Lire et relire ses écrits confortera, plus que jamais, la quintessence de l’intérêt général humain.