Conflit en Ukraine, perspectives et globalité ...

Pour se comprendre tout conflit doit être mis en perspective et pris dans sa globalité... Ecnaroui

C’est ce que le camp occidental se garde bien de faire et pour cause. Les milliards déversés par l’Otan en armements sur le sol Ukrainien ainsi que tous les milliards utilisés en propagande (diversions ou censure massive) ne sont là que pour cacher les tares originelles des capitalistes, des financiers ou autres engeances prédatrices...

De quoi s’agit-il quand, ouvertement, l’un des belligérants (le Russe en l’occurrence) cesse d’utiliser la machine médiatique adverse pour expliquer son action guerrière ? Cette situation, de fait, apparait et devient "l’inconnue" de l’actuelle et commune Histoire humaine ?
Les occidentaux sont totalement dépourvus à cause de leur système manufacturier reposant essentiellement sur des biens de production non utiles à la vie mais, à contrario, fait d’engins ou de produits chimiques en tous genres pour semer la mort sur notre terre.
Aussi rappelons cet esprit permanent de prédation en faveur du grand capital pour bien situer le sens profond de la bataille en cours. Les boutiquiers de l’apocalypse, en se réfugiant dans leur habituel déni, sont rendus incapable de faire disparaître le résultat de leur incurie. Cette fois-ci le principe de réalité leur est imposé.

L’empire du mensonge a dépassé son terme. Même l’actuelle néantisation organisationnelle de toute la sphère occidentalisée n’aura empêché son naufrage. Les commentateurs des grands médias, en croisade permanente, tentent de convaincre le commun des mortels qu’aucune réponse positive n’existe en dehors de leurs sempiternels mensonges éhontés. Dans le fond la technique employée est d’une grande simplicité : ils ne font que toujours revenir à la perception totalement faussaire de la narrative pro-atlantiste. C’est d’une affliction absolue pour qui comprend le réel synonyme de bon sens commun.

Notre langage n’est plus sous la maitrise totale des grands moyens de diffusion et ça se voit, partout, le savoir scientifique reprend son essor. Les grands propriétaires en moyens de communication, en expurgeant tout ou partie des connaissances acquises au cours des siècles passés se sont, eux-mêmes, rendus incapables de forger la moindre idée novatrice de survie.
Inexorablement la situation militaire (rapport de force mondial) crée l’opportunité en faveur de l’imaginaire conscient humain bien compris de tous. Les enjeux idéologiques en cours sont à la mesure du défi que, nous-mêmes, nous nous sommes proposé, c’est à dire l’éradication pure et simple du capitalisme.

La fin de l’intermède des usuriers planétaires a bien lieu...