2022 Mélenchon vs Roussel

A la condition expresse que l’Election Présidentielle soit maintenue en 2022,
le camarade candidat Fabien Roussel va immanquablement créer un effet d’aubaine pour Jean-Luc Mélenchon. Pourquoi ?

Démocratiquement, depuis l’année 2009, le Parti Communiste Français développe une politique électorale conforme à une idée communiste en phase avec son temps. Pour bien comprendre de quoi il s’agit il est nécessaire, mais pas indispensable, de connaître l’histoire récente de "l’intérieur" du parti. Les citoyens électeurs des autres partis ont, pour beaucoup, tranquillement et depuis longtemps intégrés cette idée communiste sans pour autant détenir une carte d’adhésion PCF.

Lors de l’élection présidentielle de 2012, notre candidat Jean-Luc Mélenchon obtient 3 984 822 voix d’électeurs et d’ électrices (11.1% des votants). Ce résultat très honorable fut acquis seulement 5 années après celui de 2007 où notre candidate communiste Marie-Georges Buffet n’avait rassemblé que 707 268 voix (1.93%).

Pour nous représenter en 2017 dans ce qu’il faut bien appeler un chausse-trappe, ce qu’a toujours été l’élection présidentielle Française, et en s’appuyant sur presque 4 millions de voix, toujours démocratiquement, le PCF décida majoritairement de mandater et de reconduire Jean-Luc Mélenchon. En 2017 là aussi, bien nous en a pris. Notre candidat atteint le score de 7 059 951 voix. La seule et unique chose à retenir c’est que c’était bien en France, dans un des pays capitalistes les plus raffinés de la planète, peut-être même le plus aguerris sur le plan de la maitrise communicationnelle que ce score est obtenu. Non seulement ce n’est pas rien mais la période 2020/2021 covidienne actuelle nous montre toute l’étendue des capacités de nuisances de toutes les personnes affidées de près comme de loin à ce système mortifère planifié, organisé par une caste de banquiers buveurs de sang humain.

A présent développons la réponse à la question : En quoi, en 2022, le candidat Fabien Roussel serait une belle opportunité susceptible de bénéficier au candidat Jean-Luc Mélenchon ?

Grâce à une certaine idée communiste que le peuple de France détient, tous ceux et toutes celles qui apporteront un soutien à Mélenchon, l’année prochaine, le feront, pour une grande part, libérés de "l’étiquette" communiste. Il y aura un nombre appréciable de camarades du PCF mais aussi et surtout un très grand nombre de sympathisants communistes qui seront alors rejoints par une cohorte infiniment plus importante elle aussi "libérée" de cette fameuse étiquette. Depuis plus d’un siècle la trompeuse étiquette communiste dont nous affublent nos adversaires de classe, propriétaires des grands moyens de production et donc de communication, ruinait inlassablement tous nos efforts d’émancipation populaire. En effet et pour résumer sommairement, électoralement parlant, être estampillé communiste peut apparaître à beaucoup de gens comme un fardeau. Les choses à ce propos ne changeront pas soudainement mais voir Jean-Luc Mélenchon et tous "les nôtres", débarrassé de ce poids rendu vide de sens commun du fait de nos adversaires de classe est bel et bien devenu possible.

Pour 2022 une large majorité de camarades PCF a, toujours démocratiquement, décidé d’avoir son candidat en plébiscitant notre camarade Fabien Roussel. Quelle aubaine cette majorité de communistes puisque de toutes manières, elle n’avait jamais voté Mélenchon et ne le fera pas plus demain. C’est comme cela que tout en se débarrassant d’un fardeau celui-ci devient, malgré lui, utile au changement de société.

Alors décidément la politique est curieuse. Serions-nous à la veille d’un épisode électoral où ce seront les antis Mélenchon qui permettront l’arrivée de La République 6ème du nom ?

Ecnaroui